Insectes volants : tout savoir

DÉCOUVREZ CE QUE NOS CLIENTS PENSENT DE NOUS

Nos Avis Google & Pages Jaunes

Les insectes volants sont des êtres invertébrés qui appartiennent à un certain Ordre, dotés d'antennes, d'ailes ou de pièces buccales. Nous avons par exemple les orthoptères pour les criquets, les lépidoptères pour les papillons, les hyménoptères pour les guêpes, fourmis et abeilles, les diptères pour les mouches, les odonates pour les libellules, les coléoptères pour les scarabées. Pour la plupart, ce sont des nuisibles casse-têtes dans nos maisons, nos lieux de services, ou même dans nos champs. Ouest Nuisibles, votre expert en désinsectisation vous apporte les solutions efficaces pour lutter contre ces nuisibles.

Les caractéristiques des insectes volants

Ce qui caractérise le plus les insectes volants c’est la structure de leurs ailes, leurs pièces buccales, ou encore leur cycle de vie. Nous allons prendre quelques grands ordres d’insectes et vous présenter leurs caractéristiques.

Les coléoptères (scarabées, coccinelles) : c’est l’ordre le plus vaste et le plus varié, qui représente près du tiers des espèces d’insectes connues. Tandis que certains coléoptères font partie des insectes les plus lourds existant sur terre, d’autres ne font même pas 1 mm. Ils sont caractérisés par leurs pièces buccales de type broyeur, avec leur paire d’ailes antérieures évoluant en élytres.

Les lépidoptères (papillons) : on en distingue d’ailleurs deux sous-ordres à savoir les hétérocères ou papillons de nuit et les rhopalocères ou papillons de jour. Ils possèdent deux paires d’ailes recouvertes de multiples écailles colorées différemment. Leurs larves, connues sous le nom de chenilles, se transforment en papillons à l’intérieur d’une chrysalide.

Les orthoptères (criquets, sauterelles) : ils sont identifiables grâce à leurs pattes postérieures sauteuses, et pour certains on les reconnait par leur chant. Nous y trouvons des grillons et les sauterelles qui ont des antennes très longues et dont leur stridulation est issue de frottements des ailes l’une sur l’autre. Les criquets ont des antennes courtes et chantent par frottement de leurs pattes postérieures sur les ailes. Quant aux courtilières ou grillon-taupes, ils sont plus discrets car vivent sous terre.

Les dangers liés à une invasion d'insectes volants

Si vous habitez la campagne et que votre domicile est entouré de végétations et de cultures, alors vous avez toutes les chances que des insectes volants fassent invasion dans votre logement. Le risque pour vous c’est que ces insectes nuisibles entrerons chez vous avec des agents pathogènes qu’ils traineront partout dans votre maison : sur les meuble, dans les couloirs, sur les plafonds, voire même sur vos aliments. Si vous manger un aliment contaminé par un insecte nuisible, pour pourrez attraper une dysenterie, des maux de ventres, et bien d’autres maladies. Dans votre cabane, vous serez tout le temps embêté par les chants et bruits de ces insectes, troublant ainsi votre tranquillité.

En résident en ville, vous avez des insectes nuisibles comme des mouches, des moustiques, des cafards et autres qui ne vous laissent pas tranquille. Ils s’invitent chez vous sans votre consentement et s’y installent très confortablement. Ils y pondent leurs œufs pour se proliférer davantage et causer plus de dégâts. Votre maison ou votre commerce est exposé aux déjections de ces derniers qui souilleront vos meubles, votre intérieur et contamineront vos aliments.

Lutter contre les insectes volants

C’est un challenge que seuls les experts de la désinsectisation peut relever. Si vous vous sentez envahi par les mouches, les bourdons, les abeilles, les papillons, les frelons, les guêpes, criquets, cafards et bien d’autres insectes volants, contactez tout simplement Ouest Nuisibles. Nous sommes spécialisés dans la dératisation et la désinsectisation des domiciles et des commerces de tout genre. Nous sommes certifiés et agréés pour effectuer ces prestations aussi délicates pour vous débarrasser définitivement des nuisibles qui gênent votre tranquillité. Alors n'hésitez plus et faites appel à Ouest Nuisibles.

iPhone Feature 01 illustration

Quel nuisible vous pose problème ?

Des nuisibles chez vous ? Bénéficiez de l'expertise Ouest Nuisibles !

1. Contact

Appelez-nous ou envoyez-nous un message afin de prendre rendez-vous à domicile afin d’intervenir contre vos nuisibles.

  • Accompagnement personnalisé
  • Conseils gratuits

2. Inspection

Nous vous demandons un maximum d’informations afin de planifier si nécessaire une inspection à domicile.

  • Rendez-vous selon vos disponibilités
  • Solutions sur-mesure
  • Établissement d’un devis

3. Traitement

Notre expert certifié saura quel traitement adapter face à votre problème de nuisible.

  • Rendez-vous selon vos disponibilités
  • Respect de votre habitation et de l’environnement
  • Sécurité de vos enfants et animaux

4. Suivi

Nous vous accompagnons avant et après notre intervention. Nous sommes à votre disposition pour toute demande de conseil ou d'informations.

  • Conseils de prévention
  • Solutions durables