La souris

DÉCOUVREZ CE QUE NOS CLIENTS PENSENT DE NOUS

Nos Avis Google & Pages Jaunes

La souris, de son nom scientifique « mus musculus », est un animal nocturne vivant dans les maisons d’homme ou dans les alentours. Assez craintif, ce rongeur mammifère appartient à la famille des muridés.

Introduction

Il en existe deux espèces : la souris grise encore appelée souris domestique, et la souris blanche qui dérive du laboratoire. Les souris domestiques utilisent principalement leur sens de l’ouïe, du toucher et de l’odorat, mais pas la vue, pour facilement se déplacer dans la nuit.

Habitat et mode de vie de la souris

La souris vit dans les maisons, les magasins, dans les bois et les champs. Elle passe son temps à voler de la nourriture et s’échappe dans les trous qu’elle a creusés. Ce rongeur au museau pointu est un omnivore. Il se nourrit d’aliments d’origine végétale et animale, mais a une forte préférence des produits céréaliers. Il utilise ses deux pattes avant pour tenir les deux extrémités d’un grain de maïs pour le ronger latéralement.

La souris domestique fait partie de la famille des vivipares. Si la durée de vie d’une souris peut varier, elle peut s’accoupler toute l’année. Après 19 à 21 jours, voire même 23 jours de gestation, ses petits, les souriceaux, naissent par vague de 6 à 12, tous nus et aveugles. Bien qu’elle soit de petite taille, elle cause de sérieux dégâts dans les habitations, car elle ronge tout sur son passage : vêtements, aliments, livres, cahiers, etc. C’est un véritable rongeur de premier ordre à éliminer dès que vous avez l’occasion. Rappelons que les souris se reproduisent continuellement, et donc peuvent carrément se permettre de construire leur quartier général dans votre demeure. C’est dans ce registre que Ouest Nuisibles se permet de vous apporter ses solutions efficaces pour vous débarrasser des souris présentes dans votre maison.

Repérer une invasion de souris

Certains éléments curieux détectés dans votre maison peuvent vous laisser croire que vous abritez des souris. Voici quelques signes qui vous permettent de repérer une invasion de souris dans votre maison.

Les crottes de souris : ce sont la preuve irréfutable qui marque la présence de souris dans votre environnement. En moyenne, une souris fait 50 à 80 excréments par jour. Ce qui signifie que vous en trouverez un peu partout dans la maison, car elle bouge régulièrement et s’alimente à différents lieux.

Lutter efficacement contre les souris


Les traces de dents : à force de ronger tout ce qu’elle voit, la souris laisse à chaque fois des traces de ses dents à différents endroits où elle fait les dégâts, car elle doit continuellement limer ses dents pour être efficace dans ses nuisances.

Les bruits de grattement : étant donné que la souris est un animal très curieux avec une mauvaise vue, elle sera toujours amenée à gratter des objets, des lieux ou recoins de la maison à la recherche de quoi manger.

L’invasion d’une souris dans votre domicile peut aussi être repérée par les empreintes de ses pattes, les traces de gras, un nid de souris, les odeurs caractéristiques, ou tout simplement par les souris mortes ou vivantes.

Lutter contre les souris

Pour lutter contre ces rongeurs et éviter qu’ils envahissent votre maison, vous devez faire un nettoyage minutieux de toutes les pièces de votre maison, ainsi que l’extérieur de la maison, y compris le jardin. Déplacez les meubles, les appareils électroménagers et nettoyez bien ces espaces. Vous devez faire un bon rangement des choses dans la maison. Bouchez toutes les fentes repérées sur le mur et fermez toutes les ouvertures d’aération avec des grillages à mailles fines.

Si malgré toutes ces précautions prises vous rencontrez toujours des souris dans les couloirs, ne vous empêchez pas de contacter ouest-nuisibles.fr, qui vous apportera des solutions avancées pour mettre fin à ces nuisibles qui détruisent tout dans votre maison ou dans vos magasins. Nous disposons des outils et méthodes pour lutter efficacement contre les rongeurs dans les magasins de stockage de produits agroalimentaires.

Des nuisibles chez vous ? Bénéficiez de l'expertise Ouest Nuisibles !

1. Contact

Appelez-nous ou envoyez-nous un message afin de prendre rendez-vous à domicile afin d’intervenir contre vos nuisibles.

  • Accompagnement personnalisé
  • Conseils gratuits

2. Inspection

Nous vous demandons un maximum d’informations afin de planifier si nécessaire une inspection à domicile.

  • Rendez-vous selon vos disponibilités
  • Solutions sur-mesure
  • Établissement d’un devis

3. Traitement

Notre expert certifié saura quel traitement adapter face à votre problème de nuisible.

  • Rendez-vous selon vos disponibilités
  • Respect de votre habitation et de l’environnement
  • Sécurité de vos enfants et animaux

4. Suivi

Nous vous accompagnons avant et après notre intervention. Nous sommes à votre disposition pour toute demande de conseil ou d'informations.

  • Conseils de prévention
  • Solutions durables